COVID19 : Procédure pour introduire une demande d’indemnisation destinée aux entreprises et indépendants wallons.
Afin de soutenir les entreprises et indépendants directement impactés par ces mesures, le Gouvernement wallon a constitué un fonds extraordinaire de 233 millions EUR.
Les entreprises et indépendants fortement touchés par les fermetures liées à la lutte contre le coronavirus seront indemnisés à hauteur de 5.000 EUR.
Ai-je droit à cette indemnité ?
CLIK : https://indemnitecovid.wallonie.be/#/
Pour qui ?
Le Gouvernement wallon octroie une indemnité forfaitaire unique de 5.000 EUR à chaque entreprise et indépendant contraint de fermer ou d’arrêter ses activités suite aux mesures du Conseil National de Sécurité. Pour pouvoir bénéficier de cette indemnité, vous devez être une petite ou micro-entreprise en activité, avoir un siège en Wallonie et être actif dans un des secteurs visés.
Comment ?
Votre demande doit être introduite sur cette plateforme. Entrez dans le cadre ci-dessus votre numéro d'entreprise ou numéro TVA et suivez les instructions pas à pas. Au plus le dossier sera complet et clair, au plus vite il sera traité. Veuillez donc lire attentivement les consignes et vous référer, si nécessaire, à la page "Comment ?"
- janvier 2026
- Fiscalité des dividendes : hausse du taux pour de 15% à 18% en 2026 ....
- Accord budgétaire fédéral : quelles implications fiscales pour l’Horeca à partir de 2026 ?
- Réforme de la déductibilité des voitures de société après 2025 ...
- Chèques-repas 2026 : ce qui change et pourquoi c’est une opportunité ....
- septembre 2025